Description

Le groupe JCV AGRI est composé de 3 entités dont les activités principales sont la vente et la réparation de matériels agricoles et viticoles. L’effectif du groupe est d’environ 160 salariés pour un CA annuel en développement de plus de 60 M€.

En tant que Responsable Service Après-Vente (SAV) multi sites, vous jouerez un rôle clé au sein de notre groupe. Sous l’autorité du directeur de l’entité, vous serez responsable de l’animation, de la gestion et du développement des services après-vente sur plusieurs de nos 3 futurs sites en cours d’ouverture basés dans le 38 et 73. Selon votre lieu d’habitation vous pourrez être basé sur la base la plus proche.

Vos principales missions seront :

  • Déplacement hebdomadaire : Vous vous déplacerez régulièrement sur les différents sites pour garantir la bonne coordination et le suivi des activités après-vente.
  • Management d’équipes : Vous animerez et superviserez les équipes locales (responsables de sites, magasiniers, chefs d’atelier et réceptionnaires) pour garantir un service optimal à nos clients (agriculteurs, CUMA, entrepreneurs).
  • Gestion générale des sites : Vous serez l’interlocuteur principal pour les prestataires et représentants de l’entreprise, assurant la gestion quotidienne des sites, le suivi des livraisons de matériel, et veillant à l’attractivité commerciale de nos services après-vente.
  • Supervision des magasins pièces détachées : Vous contrôlerez les indicateurs de gestion, les stocks, et accompagnerez les responsables magasin dans leurs missions quotidiennes, tout en animant les actions commerciales MPR.
  • Suivi administratif des ateliers : Vous garantirez la qualité de l’accueil client, la bonne application des process internes (création des OR, supervision de la facturation, respect des règles RH, etc.), et veillerez au bon suivi des outillages et contrôles réglementaires.
  • Formation et intégration : Vous assurerez la formation des nouveaux collaborateurs et proposerez des formations constructeurs pour les équipes atelier, en lien avec les chefs d’atelier.
  • Reporting APV : Vous analyserez mensuellement les tableaux de bord et comptes d’exploitation, proposant et mettant en place des actions
  • Satisfaction client : Vous analyserez les retours des enquêtes de satisfaction constructeur et mettrez en place les actions nécessaires pour améliorer continuellement la satisfaction client.

Profil recherché :

  • Expérience confirmée en gestion de services après-vente, idéalement dans le secteur agricole ou viticole.
  • Compétences managériales éprouvées avec une capacité à animer et faire progresser des équipes multi-sites.
  • Rigueur et organisation, avec une forte orientation client et une capacité à gérer des situations complexes.
  • Capacité d’analyse et d’utilisation des outils de reporting pour suivre et améliorer les performances.
  • Mobilité pour des déplacements réguliers sur les différents sites.
  • Bon relationnel et capacité à travailler en étroite collaboration avec les autres services du groupe.

Avantages :

  • Rémunération attractive en fonction de l’expérience. Fixe + variable
  • Véhicule de fonction, téléphone et ordinateur portable
  • Formations continues et opportunités d’évolution au sein du groupe.
  • Mutuelle d’entreprise

Si vous êtes un leader engagé avec une forte expertise technique et que vous souhaitez relever de nouveaux défis au sein d’un groupe dynamique, ce poste est fait pour vous !

Pour postuler : Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@jcvagri.fr ou postuler en ligne.

Nous avons hâte de vous rencontrer et de construire ensemble l’avenir de notre service après-vente.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : à partir de 45 000,00€ brut par an